Margaux CRESP - Directrice Artistique - Éveil - Classique - Jazz - Contemporain
Margaux commence la danse à l'âge de 4 ans au Studio Étoile, Toulon.
Ayant l'envie de transmettre sa passion pour la danse, elle commence une formation pluridisciplinaire à Off Jazz, Nice, aux côtés de grands professeurs.
Parmi eux : Gianin LORINGETT, Angelo MONACO, Katiuscia ONNIS, Martine KAISSERLIAN et d'autres.
Lors de sa formation, elle étudiera le classique, le jazz, la danse contemporaine, les claquettes, mais également l'Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé (AFCMD), l'anatomie et la physiologie, l'histoire de la danse, la musique et la pédagogie.
Passionnée de rythmique, elle apprend également les percussions. Autant corporelles que traditionnelles, les percussions sont devenues partie intégrante de son travail aujourd'hui.
Elle obtient son Diplôme d'État de professeur de danse jazz en 2017 et son Diplôme d'État de professeur de danse Contemporaine en 2021.
Après l'obtention de ses diplômes, Margaux commence à enseigner dans différentes écoles de Nice : École de danse Chloé JOURDAN et École Petits Pas.
Ayant une grande soif d'apprendre, elle continue de prendre des cours en France et à l'étranger comme au Broadway Dance Center, New-York ou au studio Pineapple, Londres.
Elle prend part également à différents projets. Notamment en tant que chorégraphe pour un court-métrage sur la danse réalisé par les élèves de l'École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ESRA) de Nice.
Margaux a également eu l'occasion de danser pour différentes compagnies : Off Jazz Junior, Compagnie Mahogany et la Compagnie Le Sixièmétage.
​
Riche de ses expériences et ses diplômes, elle décide d'ouvrir une école à son image : dans la passion, la transmission et le plaisir de danser.
Cynthia FOLLOT - Street Jazz - Talons
Initiée au jazz et street, Cynthia danse depuis son plus jeune âge. Également formée à la scène et au cabaret, elle devient danseuse professionnelle à 18 ans et intègre plusieurs compagnies.
C’est ensuite qu’elle commence à enseigner le street jazz puis à donner des cours de talons dans son école formatrice, l’Atelier de danse MJW.
En parallèle de la danse, elle se passionne aussi pour le professorat et aime tout particulièrement travailler avec les enfants.
Après avoir obtenu son master des métiers de l’éducation et de l’enseignement en 2018, elle exerce deux ans en tant que professeur des écoles dans le premier degré. Elle se met ensuite en disponibilité afin de se consacrer uniquement à sa carrière de danseuse et de professeur de danse.
Son quotidien est désormais rythmé par les différents cours ou stages qu’elles dispensent dans quatre écoles différentes mais aussi par les spectacles de revue moderne hebdomadaires et saisonniers.
Elle devient notamment Vénus chaque week-end au cabaret Gabrielle à Toulon.
Son expérience transparaît dans sa façon d’enseigner, qui allie plaisir et dépassement de soi, toujours avec un goût prononcé pour l’interprétation.
À travers ses cours street, elle aime travailler les nuances d’énergie, la musicalité, l’explosivité et les attitudes, le tout avec partage, bonne humeur et dynamisme.
Quant aux cours talons, aussi dénommés « heels », ils sont pour elle l’équilibre parfait entre technique et lâcher prise. Le Heels est une manière d’appréhender différentes facettes de notre personnalité en travaillant sa posture, son charisme et sa sensualité.